Comment créer un site web sans connaissances techniques ?

Table des matières

site web

Comment créer un site web sans connaissances techniques ?

Que vous lanciez un site web pour votre entreprise ou que vous souhaitiez commencer à vendre vos produits en ligne, il est impossible de ne pas avoir un site web ou une boutique en ligne qui fonctionne bien dans le paysage moderne. Mais comment créer une bonne boutique en ligne avec WordPress, par exemple, ou comment créer un site web sans avoir beaucoup de connaissances techniques ou d’expérience ? C’est en fait la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous commencez à faire cela.

Tout d’abord, il est important de se renseigner sur toutes les possibilités. Vous souhaitez probablement trouver la meilleure option qui convienne à votre entreprise sans encourir de frais inutiles. La création d’un site web ou d’une boutique en ligne peut prendre plusieurs directions. Par exemple, il existe des entreprises qui vous permettent d’obtenir un travail en échange d’un paiement unique, ou vous pouvez opter pour un abonnement et donc payer mensuellement pour l’utilisation de votre site web, par exemple. Nous avons sélectionné un certain nombre d’options pour faciliter votre choix.

Vous pouvez créer un site web dans de nombreuses variantes, de très compliqué à très simple. Celui qui détient la plus grande part de marché ces dernières années est sans aucun doute WordPress. Il s’agit d’un programme open source que vous pouvez utiliser avec relativement peu de connaissances, et qui peut certainement être un bon choix pour un site web sans trop de fonctionnalités compliquées. Comme des millions et des millions de sites Web ont déjà été créés en WordPress, vous pouvez bénéficier d’une mine d’informations si vous rencontrez un problème. Il existe déjà de nombreux sites web et forums remplis d’articles d’aide et d’instructions d’autres personnes qui ont de l’expérience avec WordPress et qui aimeraient vous aider, si votre question n’a pas déjà trouvé de réponse dans l’un de ces endroits.

Si vous souhaitez créer un site Web où vous souhaitez également commencer à vendre des produits, vous pouvez opter pour la coquille commerciale construite autour de WordPress, appelée Woocommerce. Ce système est également utilisé par des millions de boutiques en ligne dans le monde et présente donc les mêmes avantages que ceux décrits ci-dessus. En outre, de très nombreuses parties, telles que les fournisseurs de paiement et les sociétés d’hébergement, travaillent bien avec ce type de boutiques en ligne. Les grandes parties comme Shopify ont également l’avantage de pouvoir être connectées à presque tous les grands fournisseurs de services.

Le système devient-il trop technique ou compliqué pour vous, ou n’avez-vous pas le temps d’explorer toutes les fonctionnalités ? Vous pouvez également choisir de faire appel à une entreprise. Là encore, il existe plusieurs possibilités. Par exemple, vous pouvez choisir une entreprise disposant d’un département de conception. Ici, vous pouvez externaliser l’ensemble du processus, de la conception à la maintenance de votre site web. Vous payez une fois pour la création de votre site web et ensuite mensuellement pour sa maintenance, vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Vous pouvez également choisir une option telle que les entreprises qui ont développé une plateforme vous permettant de créer vous-même un site web ou une boutique en ligne sans aucune connaissance du code ou de la programmation. Pour ce faire, ils construisent une peau visuelle autour du langage de programmation. Par exemple, vous pouvez faire glisser une image dans votre site Web pendant que celui-ci est programmé correctement en arrière-plan. Vous devez donc toujours créer et concevoir vous-même votre site web, mais vous n’avez pas à vous soucier du contexte technique et de la maintenance. Cela signifie généralement que vous ne devez pas payer de frais de démarrage, mais que vous devez souscrire un abonnement.

Veillez à ne pas décider trop rapidement si une option particulière est plus chère ou moins chère. Par exemple, il peut sembler qu’un abonnement mensuel soit plus cher que la création de votre propre site web à partir de zéro. Toutefois, n’oubliez pas qu’après avoir créé le site web, vous n’avez pas encore terminé. Par exemple, vous souhaitez également utiliser une adresse électronique, et votre site web doit être hébergé pour que les visiteurs puissent venir. Vous devez également encore payer pour des plug-ins afin de proposer des processus d’expédition ou de paiement, par exemple. Il s’agit souvent de plusieurs petits montants qui peuvent s’additionner considérablement. Dans ce cas, un abonnement tout-en-un avec un tarif mensuel fixe peut s’avérer plus économique que de tout faire soi-même séparément.

En outre, l’externalisation de la conception de votre boutique en ligne peut parfois sembler une affaire coûteuse. Toutefois, vous ne pouvez ignorer le fait que votre propre temps est également très précieux. La conception de votre site va facilement prendre des dizaines d’heures, ce qui, une fois converti en un salaire horaire habituel, pourrait s’avérer beaucoup plus coûteux que de payer un honoraire unique à un professionnel. De plus, le résultat final sera bien meilleur si vous confiez cette tâche à quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et d’expertise.

Enfin, n’oubliez pas qu’une boutique en ligne ou un site web ne suffit pas. Vous avez besoin de plusieurs (parfois des dizaines !) partenaires et prestataires de services pour que tout fonctionne parfaitement. Ces entreprises ont souvent des partenariats avec de grandes plateformes, et offrent donc des réductions si vous êtes client chez elles. Cela peut même signifier que vous faites plus que récupérer votre abonnement à la boutique en ligne grâce aux remises auxquelles vous avez droit. Par exemple, jetez un coup d’œil aux offres des principales sociétés d’expédition ou des fournisseurs de paiement. Ils offrent tous une réduction pour les clients de différents professionnels sur les services et la maintenance des boutiques en ligne.

Ne prenez pas de décision hâtive, après tout, il s’agit probablement d’un choix que vous devrez assumer pendant plusieurs années. Lisez les avis sur les différentes entreprises avec lesquelles vous souhaitez vous engager. Vous pouvez aussi souvent consulter les sites web des fournisseurs pour voir un portefeuille d’entreprises qui ont déjà créé un site web ou une boutique en ligne. Que leur aspect vous plaise ou non, il est important de les envisager sérieusement. Ainsi, vous pourrez faire des affaires avec votre nouveau site web avec un bon sentiment et beaucoup de confiance !

Nouvelles de DesAvis

Les articles d’actualité sont rédigés de manière indépendante par un membre de l’équipe de rédaction. Avez-vous une suggestion ou un ajout ? Puis envoyez-nous un courriel à info@desavis.fr.

Table des matières

Partagez cette page.

Articles récents.

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour vous fournir un meilleur service. Nous et des tiers utilisons les cookies pour suivre votre comportement sur Internet, uniquement sur notre site. Si vous continuez sur notre site Web, nous supposons que vous êtes d'accord. Veut en savoir plus? Lisez notre politique de confidentialité.